| | recommandations de l'afsapps et pierre d'alun | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pile poil
Nombre de messages: 11 Age: 41 Localisation: 92 sud Date d'inscription: 19/08/2011
 | Sujet: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Ven 18 Nov 2011 - 19:23 | |
| Bonjour à tous, un post pour vous avertir des dernières études de l'Afsapps sur l'aluminium que vous verrez certainement dans les médias ces jours ci. Vous entendrez que le lien entre cancer et déo à base d'alu n'est pas établi mais les médias ne feront peut être pas mention des pierre d'alun utilisées en après rasage.
Cette étude a été menées car depuis de nombreuses années le milieu de la santé se pose la question des effets sur la santé des produits contenants des dérivés d'aluminium disponible pour le grand public. Nous savons que l'alu est particulièrement toxique pour le cerveau suite aux accidents survenus après les premières dialyses rénales. Les filtres étaient fabriqués en alu et les patients devenaient complètements fous. Les conclusions de l'étude sont claires sur un point il ne devrait être appliqué aucun produit contenant de l'alu sur des micro coupure et ne devrait en aucun être utilisé après un rasage.
Donc exit les pierres d'alun....
de toute façon entre la toxicité de l'alu pour l'homme et sa production qui est particulièrement polluante (voir l'accident en Hongrie sur les boues rouges) il est plus sage de ne plus utiliser d'alu du tout..
Aller salut maintenant !!
|
|
 | |
chti_lolo
Nombre de messages: 435 Age: 48 Localisation: Lille Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Ven 18 Nov 2011 - 20:20 | |
| Je pensais qu'il n'y avait que le chlorhydrate d'aluminium qui était nocif pour la santé. On retrouve ce produit dans pas mal d'anti transpirant mais pas dans la pierre d'alun. |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3012 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Ven 18 Nov 2011 - 20:29 | |
| Voilà ce que l¡on peur lire sur wikipedia: Malgré son utilisation ancienne et traditionnelle, l'alun est composé de sels d'aluminium, ce qui le rend potentiellement toxique en injection7. En application cutanée, sa structure moléculaire particulière fait qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6191 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Ven 18 Nov 2011 - 20:34 | |
| Il me semblait qu'il y avait deux sorte de pierre, naturelle ou synthétique, et que le deuxième, était dangereuse, pas la première, mais je peux me tromper. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
pile poil
Nombre de messages: 11 Age: 41 Localisation: 92 sud Date d'inscription: 19/08/2011
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Ven 18 Nov 2011 - 20:39 | |
| Faites comme vous le sentez, mon choix est fait........ |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1190 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Ven 18 Nov 2011 - 20:58 | |
| Moi je pari que l'AFSSAPS sera retirée du marché avant les pierres d'alun... |
|
 | |
chti_lolo
Nombre de messages: 435 Age: 48 Localisation: Lille Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Ven 18 Nov 2011 - 21:06 | |
| J'utilise la pierre d'alun OSMA qui est une pierre naturelle qui ne contient que de l'alun de potassium. |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1326 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Sam 19 Nov 2011 - 7:36 | |
| | erjdecharente a écrit: | | Il me semblait qu'il y avait deux sorte de pierre, naturelle ou synthétique, et que le deuxième, était dangereuse, pas la première, mais je peux me tromper. |
Exact :
Sa nature :
Ne pas confondre les 2 sortes de pierre d'alun: l'Alun potassium et l'Alun ammonium. Il est impossible de faire la différence à l'oeil nu, il faut donc regarder la composition sur l'emballage. Les deux possedent de l'aluminium mais pas sous la même forme, ce qui n'a pas les mêmes effets.
L'Alun potassium (Potassium alum) .
C'est la pierre d'alun naturelle que l'on trouve dans les mines. "L'aluminium hyfraté" qu'elle contient n'est pas toxique, ne traverse pas la peau et par conséquend ne peut être en contact avec le sang. Les effets de la pierre d'alun s'éliminent naturellement lors du bain ou de la transpiration.
L'aluminium de la pierre d'alun est contrairement à certains anti-transpirant chimiquement inerte et ne se fixe pas sur la peau.
L'alun ammonium (Ammonium alum).
Cette pierre d'alun est fabriquée chimiquement à base de sels d'amonium, c'est une pierre entierement synthétique, qui peut être employée dans les déodorants classiques.
Bien que des études soient en cours, il semblerait qu'un passage transcutané soit possible avec ce type de pierre d'alun et donc un contact possible avec le circuit sanguin.
Nota:
La différence ne se fait pas à l'oeil nu, vérifiez les étiquettes. Je m'étais déjà penché sur la question, et l'industrie pharmaceutique a tout intérêt à entretenir la confusion pour que des acheteurs potentiels se détournent d'un marché qui leur échappe... |
|
 | |
ilium

Nombre de messages: 405 Age: 37 Localisation: Clamart 92 Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Sam 19 Nov 2011 - 7:59 | |
| tout a fait d'accord sur la peau mais sur une coupure? quand j'ai observé ma pierre synthétique et ma pierre naturelle, il y a une différence mais c'est peut etre du au hasard! |
|
 | |
razorback

Nombre de messages: 650 Age: 64 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Sam 19 Nov 2011 - 15:21 | |
| Pour ma part, je n'use que d'une pierre naturelle, pourquoi arrêterai-je ?
|
|
 | |
chichemut

Nombre de messages: 744 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | |
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | |
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3012 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Sam 19 Nov 2011 - 21:36 | |
| Pouvez vous me donner la traduction de L'AFSSAPS, comme je ne vis pas en France je n'en connais pas la signification. Je comprends que c'est un organisme de control mais j'aimerais en savoir plus. |
|
 | |
bbalex

Nombre de messages: 1542 Age: 35 Localisation: gif sur yvette - GEO Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Sam 19 Nov 2011 - 21:45 | |
| Agence Francaise se Sécurité Sanitaire des Produits de Santé |
|
 | |
El Bretón Andaluz

| Sujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun Sam 19 Nov 2011 - 22:05 | |
| Merci, c'est plus clair. |
|
 | |
| | recommandations de l'afsapps et pierre d'alun | |
|