Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Lun 9 Jan 2012 - 22:12

Bobo-Dioulasso, sud-ouest et capitale économique du Burkina. =)

C'est un rasoir utilisé traditionnellement par certains barbiers ambulants dans la ville (je n'en ai malheureusement pas vu, ce n'était pas le lieu de ma mission, et notre passage en ville fut bref. J'ai trouvé l'artisan qui a fabriqué les lames <- j'ai sa presque jumelle dont je posterai une photo =) grâce à notre chauffeur de van qui a son QG dans cette ville).

Il en avait un bon nombre en stock (peut-être une quinzaine), mais je n'avais pas les fonds nécessaires pour en ramener plus.. ^^"

Le caractère traditionnel du rasage par certains barbiers de cette ville semble assez connu, car à plus de 200km de là, quand j'ai posé la question, on m'a répondu plusieurs fois que je risquais peut-être de trouver de tels rasoirs dans cette ville. =)
(et non à Ouagadougou, la capitale, comme on m'a souvent répondu pour mes autres recherches..^^)

Thaeris, content qu'il plaise à Charlie =)
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Lun 9 Jan 2012 - 22:40

Ca à l'air assez génial c't'objet Basketball
enelos

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Mar 10 Jan 2012 - 5:18

superbe^^ cheers
J-Charles

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Mer 18 Jan 2012 - 9:45

Voici le lot offert par Porti07 (que j'ai monstrueusement mis en valeur et pris en photo comme un gros pig Embarassed Embarassed )

Encore mille merci à lui cheers cheers

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
Poulpe

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Mer 18 Jan 2012 - 10:37

Trop fort ce Porti, il s'est débrouillé pour te refiler tes propres blaireaux^^
Porti07
Modo

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Mer 18 Jan 2012 - 10:55

Oui, et en plus la photo encadrée je l'ai piquée dans un vieux wagon voyageurs SNCF ... lol

the duke

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Jeu 19 Jan 2012 - 0:05

charlie48horlogerie a écrit:
Après une journée véritablement pourrie au travail, le reconfort en rentrant du travail : mon lot est arrivé en direct d'afrique !

Un grand merci à Thaeris pour avoir illuminé ma journée :

C'est mignon!!!
Poulpe

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Jeu 19 Jan 2012 - 7:06

Citation:
je l'ai piquée dans un vieux wagon voyageurs SNCF ...

C'est pas les falaises d'Etretat plutôt?^^
kris

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Dim 5 Fév 2012 - 11:43

Bon j'avoue c'est peu tard mais bon.

Esspic le Magnific m'avait proposé au départ comme lot un CC de sa collection ou une chasse en corne de sa fabrication. N'ayant pas sur le coude de lame méritant une châsse de sa composition, j'ai pris l'option d'attendre un peu. Entre temps, la réception d'un coffret Kindal plus tard, je me retrouve en possession d'un Heljestrand châsse ivoire. Malheureusement celui-ci est très rouillé sous le pivot et les chasses sont fines. Aussi je demande à Esspic s'il pouvait tenter de faire quelque chose pour le malheureux. Ni une ni deux, la magie s'opère et je récupère une merveille. Voyez donc:

Avant

Après

Encore merci à toi !

PS : la fissure sur le pivot arrière des chasses date d'avant l'opération, j'ai reçu le CC avec.
oregos

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Sam 31 Mar 2012 - 12:06

Ca y est le CC est enfin terminé !! (Ca faisait des mois qu'il ne restait plus que l'affutage/affilage)

Petit rappel du lot (voir page 3):

Le CC avant :

Le CC après :

Merci à Kirigol pour les chasses et le reste !!
Merci aux organisateurs !
johweb
Modo

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Dim 1 Avr 2012 - 13:57

J'ai reçu mon lot la semaine dernière, un très joli cadre personnalisé (j'ai choisi couleur et matière).
J'y ai mis mes rasoirs préférés :

Je ne suis pas sur que Bbr souhaite en faire une production de masse, tant pis pour vous car c'est à la fois beau, pratique et utile Exclamation
Merci encore, Bbr ! cheers
esspic

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Dim 1 Avr 2012 - 15:19

Ouais... Et en particulier, beau !
love

Là où ça tourne
Là où ça bosse
metais dominique

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Dim 1 Avr 2012 - 15:28

Très joli en effet !!! love
-
-
-
-Faudrait pas qui tombe ... pale affraid triste
cheesegeek

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Dim 1 Avr 2012 - 20:58

metais dominique a écrit:
Très joli en effet !!! love
-
-
-
-Faudrait pas qui tombe ... pale affraid triste
Faut commander le modèle avec bavoir :-) Cherchez pas je suis déjà dehors...
Bbr6704

MessageSujet: Re: [TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)   Mar 10 Avr 2012 - 9:50

Yep, content que ça plaise à Johweb.

Si vous êtes intéressés, autant vous dire que comme je fais pousser moi même le bois pour le cadre, puis confectionne et tanne moi même la peau synthétique en suédine à partir d'une drôle de bête que je vais chasser à main nue en forêt (si c'est pas à main nue, elle a pas la même couleur, c'est pas beau), puis que je forge ensuite les crochets, ben faut pas être pressé!

Non, là on est sur de la production hyper luxe haut de gamme! snob

(enfin tout ça pour dire que j'en ai presque honte tellement j'ai été long pour le faire et l'envoyer à Jo... Embarassed Embarassed Embarassed )

[TOMBOLA 2011] Les lots (photos, impressions, ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant