|
|
| Auteur | Message |
|---|
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6191 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: bay rum Mer 16 Nov 2011 - 19:35 | |
| le Bay rum, le matin , c'est un aprés rasage, le midi c'est un rince bouche, le soir c'est un apéro et un digeot.
Facile. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
bbalex

Nombre de messages: 1542 Age: 35 Localisation: gif sur yvette - GEO Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: Re: bay rum Mer 16 Nov 2011 - 19:36 | |
| huuuuuuummmmmm |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2092 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: bay rum Mer 16 Nov 2011 - 20:05 | |
| Le bay rum c'etait, a la base, le gel douche des marins, afin de ne pas utiliser l'eau douce lors des traversées.... Ensuite, les barbiers les ont utilisés en après-rasage a partir de 1850. C'etait très utilisé encore dans les années 50 aux usa ( a priori beaucoup moins voir pas du tout en europe...  ) Pour ma part, le bay rum que je fabrique fait moins de 40°, ce qui en fait un bay rum "soft" par rapport a ce qui existe sur le marché et encore plus "soft" par rapport aux après-rasages de grande surface... Et pour BZHgentleman : en fait, dans ton bay rum, j'ai fait l'erreur de le transvaser dans un contenant qui avait une odeur, et ca a foudroyé le bay rum... Mais je vais t'en refaire, j'ai garder les proportions utilisées .... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2239 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | |
 | |
bbalex

Nombre de messages: 1542 Age: 35 Localisation: gif sur yvette - GEO Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: Re: bay rum Mer 16 Nov 2011 - 20:12 | |
| merci à Imperator pour ces précisions |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: bay rum Jeu 17 Nov 2011 - 23:25 | |
| C'est peut être pas la plus grande des qualités, mais ce site, réputé sérieux, propose un bay rum à prix intéressant : http://diamondedgeltd.com/acatalog/Hairdressing_Accessories.html Si esspic avait commandé sur ce site j'aurais été candidat à un achat groupé |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2239 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: bay rum Jeu 17 Nov 2011 - 23:27 | |
| Beuh !!! ta bay rum, on dirait une perfusion!!! |
|
 | |
Dany

Nombre de messages: 175 Age: 42 Localisation: Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: bay rum Jeu 24 Nov 2011 - 14:42 | |
| | Dany a écrit: | ...
Récemment, j'ai acquis deux Bay Rum sur Clasic Shaving:
Le Dominica Bay Rum le Captain Smith's Bayrum Spiced(...) un vrai calvaire pour moi...... |
Je me permets de me citer partiellement moi-même et de revenir sur ce que j'ai précédemment écrit, pour que l'info soit complète et juste.
Maintenant, le Captain Smith's Bayrum Spice est un régal. Je pense que j'ai eu des petits soucis de peaux indépendamment de cet AS car, dorénavant, je le supporte nickel. Il calme immédiatement le feu du rasoir et son parfum est très discret.
Ma petite et honnête contribution.
Cheers |
|
 | |
bbalex

| Sujet: Re: bay rum Jeu 24 Nov 2011 - 22:08 | |
| merci pour votre contribution |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1633 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: bay rum Sam 26 Nov 2011 - 1:05 | |
| | bbalex a écrit: | violette, lavande : c'est interflora
Edit : Je cherche une odeur "masculine" mais discrète, gentleman, quoi
|
La violette est une fragrance clairement utilisée par les gentlemen. Louis Napoléon en avait fait sa favorite et Brummel ne la négligeait pas...
Tu devrais essayer des senteurs qui, a priori, semble exotiques ou déplacées pour tes savons/crèmes...
(Perso, je ne suis pas fan de la lavande mais violette, rose, vetiver, parfums citronnés.... Tu pourrais être surpris, voire apprécier je crois que certains s'enduisent le visage de truc à la noix de coco, c'est dire ! )
|
|
 | |
Lyman

Nombre de messages: 174 Age: 28 Localisation: Gland (VD) CH Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: bay rum Mar 29 Nov 2011 - 12:00 | |
| | Dovocaine a écrit: | | johweb a écrit: | | forte odeur de clou de girofle. |
Aaaaaaaaaaaah c'est ca l'odeur! Je suis un boulet, je vous explique: j'ai acheté un après rasage TOBS Bay Rum il y a environ 6 mois.
Au début, j'ai trouvé que ca sentait le médicament, au point que je trouvais ca horrible. Et en insistant (parce qu'à part l'odeur, c'est un super produit), j'ai fini par m'y faire au point que j'apprécie depuis peu cette "fragrance".
Mais impossible de savoir ce que ca sentait, ce machin. Merci johweb, tu m'as rendu un peu moins ignorant.  |
Pareil cet été, j'ai demandé à mon fréro de me ramener du bayrum de chez Tobs... Effectivement quand j'ai ouvert la bouteille je me suis dit : "Heureusement que j'ai pris une petite".
Après quelques mois d'utilisation, je trouve que le clou de girofle sent surtout les premières secondes. Après ça s'ouvre et on part dans les agrumes.
En tout cas, ces dames me demandent chaque fois : " Mmmh ! Ça sent trop bon ton parfum ! C'est quoi ?" |
|
 | |
Lestat
Nombre de messages: 59 Age: 37 Localisation: France, Sud-Ouest Date d'inscription: 03/03/2012
 | Sujet: Re: bay rum Sam 28 Avr 2012 - 11:01 | |
| Gentlemen, Je déterre légèrement ce sujet, pour vous faire profiter de mon expérience du bay rum d'impérator, parfum Orange/Canelle. Je confirme ce qui a été dit : Comme il est modérément alcoolisé il est très doux, il n'arrache pas, lors de l'application sur le visage. Mais ça marche quand même : Le feu du rasoir disparait ! En comparaison de l'après rasage alcoolisé Weleda, il arrache 4x moins, mais fonctionne aussi bien ! Le parfum ressemble à une chaude soirée d'été, il sent un peu le punch au jus d'orange !  C'est très agréable. Pour ceux qui auraient peur de l'odeur (sentir le punch, ça peut faire odeur d'alcoolo, surtout le matin !), elle n'est pas forte ni persistante. Donc, pas de soucis. Bref entre le Weleda, dont je trouve que le parfum moderne n'est plus ce qu'il était, et ce bay-rum d'Impérator, y'a pas photo : Le gagnant est celui d'Impérator. La petite feuille de laurier placée dans la bouteille ajoute à son charme ! Lestat |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3012 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: bay rum Sam 28 Avr 2012 - 11:44 | |
| Je ne dis pas ça pour Impérator et je lui fais confiance pour fabriquer un bon produit mais il semble que ce terme de "Bay Rum" soit un peu galvaudé. Donc en réalité on ne sait pas trop ce que c’est. Sur un forum espagnol il y a un membre qui en fabrique et qui le vend très peu cher, mais acheter quelque chose sans le sentir est assez hasardeux à mon sens.
|
|
 | |
Lestat
Nombre de messages: 59 Age: 37 Localisation: France, Sud-Ouest Date d'inscription: 03/03/2012
 | Sujet: Re: bay rum Sam 28 Avr 2012 - 18:19 | |
| | El Bretón Andaluz a écrit: | Je ne dis pas ça pour Impérator et je lui fais confiance pour fabriquer un bon produit mais il semble que ce terme de "Bay Rum" soit un peu galvaudé. Donc en réalité on ne sait pas trop ce que c’est. Sur un forum espagnol il y a un membre qui en fabrique et qui le vend très peu cher, mais acheter quelque chose sans le sentir est assez hasardeux à mon sens.
|
D'accord avec toi (sur le "sentir avant d'acheter"). Après, le risque dépend aussi du prix du produit... Pour le "galvaudé", je ne sais pas. Mais il est fort probable que les divers bay-rum présents sur le marché aient des parfums très différents.
Lestat |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2906 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: bay rum Sam 28 Avr 2012 - 18:53 | |
| Imperator propose des échantillons de ses "Bay Rum" ... |
|
 | |
|