|
|
| Auteur | Message |
|---|
bbalex

Nombre de messages: 1542 Age: 35 Localisation: gif sur yvette - GEO Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 14:30 | |
| Une question bien simple : qu'est-ce qu'un bay rum ? un avant-rasage, un après-rasage, voire les 2 ou un autre type de soin,...? je n'ai pas trouvé sur le forum (pas bien cherché???) |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4631 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 15:01 | |
| un avant-rasage apéro, un après-rasage digerstif, voire les 2 ou un autre type de soin boisson ,...? _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
bbalex

Nombre de messages: 1542 Age: 35 Localisation: gif sur yvette - GEO Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 15:03 | |
| | J-Charles a écrit: | un avant-rasage apéro, un après-rasage digerstif, voire les 2 ou un autre type de soin boisson ,...?
|
??? avant et après rasage et quoi d'autre ??? |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3219 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 15:05 | |
| D'après ce que j'en sais ce serait un après rasage/eau de cologne provenant des Antilles: c'est à base de rhum, de feuilles ou de baies d'une plante dont je me souvient plus le nom (il me semble que l'on peut aussi en faire avec du laurier - mais ce n'est sûrement pas la recette originelle), d'épices et d'agrumes ...
Dernière édition par nca000 le Mar 15 Nov 2011 - 15:10, édité 2 fois |
|
 | |
bbalex

| Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 15:07 | |
| qu'est ce que ça vaut par rapport à un autre après rasage?
y a-t-il des marques à éviter ? et d'autres qui sont meilleurs que d'autres? |
|
 | |
Dany

Nombre de messages: 175 Age: 42 Localisation: Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 16:15 | |
| Perso, j'ai testé celui de DR HARRIS, sans problème.
Récemment, j'ai acquis deux Bay Rum sur Clasic Shaving:
Le Dominica Bay Rum le Captain Smith's Bayrum Spiced
J'adore le parfum.
Par contre, le Captain Smith's, un vrai calvaire pour moi. Sur le coup, c'est apaisant et j'aime beaucoup, mais ensuite, j'ai plus d'irritations que sans after shave. A tel point que j'ai été obligé d'arrêté de me raser pendant 4 jours. Je pense que cela ME dessèche trop la peau et que JE ne supporte sans doute pas les composants. (Notez que j'insiste sur le caractère très personnel du ressenti)
C'est dommage car j'adore vraiment le parfum du bay rum en après rasage.
Pas encore testé le Dominica, mais là j'attends un peu avant de prendre un risque. |
|
 | |
bbalex

| Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 16:19 | |
| | Dany a écrit: | Perso, j'ai testé celui de DR HARRIS, sans problème.
Récemment, j'ai acquis deux Bay Rum sur Clasic Shaving:
Le Dominica Bay Rum le Captain Smith's Bayrum Spiced
J'adore le parfum.
Par contre, le Captain Smith's, un vrai calvaire pour moi. Sur le coup, c'est apaisant et j'aime beaucoup, mais ensuite, j'ai plus d'irritations que sans after shave. A tel point que j'ai été obligé d'arrêté de me raser pendant 4 jours. Je pense que cela ME dessèche trop la peau et que JE ne supporte sans doute pas les composants. (Notez que j'insiste sur le caractère très personnel du ressenti)
C'est dommage car j'adore vraiment le parfum du bay rum en après rasage.
Pas encore testé le Dominica, mais là j'attends un peu avant de prendre un risque. |
merci pour les infos |
|
 | |
Dany

Nombre de messages: 175 Age: 42 Localisation: Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 16:38 | |
| Pas de quoi.
Je suis preneur sur d'autres infos pour des Bay Rum. |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3325 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 17:21 | |
| Moi, j'ai acheté du "Pashana American Bay Rum". Prix raisonnable, forte odeur de clou de girofle. Assez agréable à mon goût, mais faut aimer, c'est quand même particulier ! |
|
 | |
bbalex

| Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 17:27 | |
| et ça se trouve où du "Pashana American Bay Rum" ? si vous avez d'autres références ou d'autres conseils... |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3325 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 20:05 | |
| Google est ton ami...  On en trouve dans un certain nombre de boutique sur le net. Moi, j'aime bien http://shaving.ie/ pour ses tarifs et sa rapidité. |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 20:08 | |
| | johweb a écrit: | | forte odeur de clou de girofle. |
Aaaaaaaaaaaah c'est ca l'odeur! Je suis un boulet, je vous explique: j'ai acheté un après rasage TOBS Bay Rum il y a environ 6 mois.
Au début, j'ai trouvé que ca sentait le médicament, au point que je trouvais ca horrible. Et en insistant (parce qu'à part l'odeur, c'est un super produit), j'ai fini par m'y faire au point que j'apprécie depuis peu cette "fragrance".
Mais impossible de savoir ce que ca sentait, ce machin. Merci johweb, tu m'as rendu un peu moins ignorant.  _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
chti_lolo
Nombre de messages: 435 Age: 48 Localisation: Lille Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 20:15 | |
| Normalement le bay rum contient des extraits de la plante appelée Bay St Thomas (pimenta racemosa) qui contient pas mal d'eugénol d'où l'odeur de clou de girofle. Il y a pas mal de recettes qui trainent sur le net à partir de rhum, d'alcool blanc, de Bay St Thomas et autres épices ... on y ajoute éventuellement de l'aloe vera. |
|
 | |
bbalex

| Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 20:19 | |
| j'aime bien l'odeur de clou de girofle
@ johweb : merci pour le lien |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1190 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: bay rum Mar 15 Nov 2011 - 20:42 | |
| | Dovocaine a écrit: | | j'ai trouvé que ca sentait le médicament |
Plus précisément ça sent le dentiste. |
|
 | |
|