| | demande avis pro sur les pâtes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
débutant

Nombre de messages: 90 Age: 61 Localisation: old fort bay-nassau-bahamas-GEO Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: demande avis pro sur les pâtes Lun 14 Nov 2011 - 13:49 | |
| Bonjour à tous, j'ai dans mon stock,differentes pâtes,dont j'aimerai connaître le grit (genre pâte diamant) _Hamon rouge qui m'a l'air la plus abrasive -Hamon bleue noir -Figaro verte qui m'a l'air plus abrasive que la puma -Grelot en tube si quelqu'un connait ces pâtes,merci de m'eclairer j'ai cherché dans les sujets,mais je n'ai pas trouvé de tableau sur toutes les pâtes existantes |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1633 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: demande avis pro sur les pâtes Mer 16 Nov 2011 - 23:58 | |
| Je crois que les pâtes Hamon ne sont plus fabriquées depuis des lustres...
J'en ai, j'ai tenté un essai, ben, je ne recommande pas vraiment !
Je ne connais pas les autres pâtes, mais si elles sont anciennes ( et plus fabriquées ), je ne sais pas s'il est judicieux de les utiliser encore, sauf si elles ont été bien conservées.
Ma pâte Hamon sert juste à la déco, mais elle est devenue inutilisable parce qu'elle ne s'étale plus, encrasse le cuir et la lame....
Mais il est vrai que disposer d'un tableau sinoptique sur les pâtes pourrait être utile à tous. |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3782 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: demande avis pro sur les pâtes Dim 20 Nov 2011 - 22:35 | |
| Oui. Un petit musée des pâtes, des rasoirs, des strops...ce serait bien. Hé, les modos, on va se réveiller ? Hop, hop, hop ! |
|
 | |
cedricd
Nombre de messages: 4 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 16/02/2012
 | Sujet: affutage, pâte, etc question d'un débutant Jeu 16 Fév 2012 - 13:14 | |
| Salut, je débute en CC et ai acheté un DOVO de base. Après une dizaine de rasages, je l'ai passé au cuir avec un peu de pâte dovo rouge + pâte bleu + passages au cuir. Depuis, il coupe moins bien, comme s'il était émoussé. Où ai-je commis une erreur ? Comment le rattraper ? cedricd |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: demande avis pro sur les pâtes Jeu 16 Fév 2012 - 13:23 | |
| | cedricd a écrit: | Salut, je débute en CC et ai acheté un DOVO de base. Après une dizaine de rasages, je l'ai passé au cuir avec un peu de pâte dovo rouge + pâte bleu + passages au cuir. Depuis, il coupe moins bien, comme s'il était émoussé. Où ai-je commis une erreur ? Comment le rattraper ? cedricd |
Je me pose la question: était-ce nécessaire de passer à la pâte une lame neuve qui n'a que 10 rasages...? Je répondrais: non. Ensuite il faudrait que tu nous informes comment tu as procédé. As-tu utilisé un cuir différent pour chaque pâte et conservé un cuir nu pour la finition? Tu veux bien développer ce que tu as fait? |
|
 | |
cedricd
Nombre de messages: 4 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 16/02/2012
 | Sujet: Re: demande avis pro sur les pâtes Jeu 16 Fév 2012 - 13:42 | |
| Non je n'ai pas utilisé de cuir différent pour chaque pâte, j'ai nettoyé le cuir (sans trop de succès). Pour la pâte rouge, j'ai fait un léger mélange huile d'olive + pâte dont j'ai enduit ma lanière. J'ai fait une cinquantaine de passages, puis même truc avec la pâte bleue. Ensuite passage sur cuir nu. Depuis, la lame est beaucoup moins efficace. J'ai dû faire une connerie. merci pour votre aide. |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2589 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | |
 | |
| | demande avis pro sur les pâtes | |
|